Pourquoi acheter une draisienne en bois ?

Draisienne-en-Bois

La draisienne pour enfant se présente sous différentes sortes de matériaux : en bois, en plastique, en acier, en fer, etc. Mais à l’origine, c’est la draisienne en bois qui fut l’un des premiers modèles. Actuellement, elle est le plus plébiscitée par les parents en raison de ses nombreux avantages.

Un matériau naturel, solide et sans risque pour les enfants

Pour les soucieux de l’écologie, la draisienne en bois est le meilleur choix à faire. C’est un matériau naturel qui dégage une odeur plutôt agréable pour les enfants, et ne présente aucun risque pour sa santé. Ce matériau est aussi renouvelable, respectant donc l’environnement par la même occasion.

Malgré les informations qu’on donne sur la solidité du métal par rapport au bois, sachez que le bois peut être plus solide et plus durable. Cela va dépendre de sa provenance et de la manière dont il est traité lors de la fabrication de la draisienne. Si vous voulez acheter une draisienne en bois, tournez-vous vers les marques les plus connues et réputées dans ce domaine.

Une draisienne en bois pour être assez légère

Le second avantage d’une draisienne en bois, c’est sa légèreté. Son poids léger permet à votre enfant de le déplacer sans beaucoup de problèmes. La draisienne en fer possède souvent un poids assez lourd, en raison de la consistance du métal. C’est d’ailleurs pour cela que la draisienne en bois et en plastique figure parmi les modèles les plus prisés par les parents. Notez que ces gadgets sont également légers. De plus, ils sont disponibles sous de nombreux modèles aux aspects différents.

Il est à noter que la draisienne en bois n’est pas constituée entièrement de bois. Les roues et le guidon peuvent être fabriqués en plastique ou en métal selon les fabricants. Le mieux est de choisir un modèle avec des roues en métal pour garantir la stabilité de l’engin. Cela ne va pas constituer un grand poids en plus pour la draisienne. Les roues en plastique peuvent céder jusqu’à un certain seuil de poids.

Une draisienne à la portée de tous pour son prix

La draisienne en bois est moins chère sur le marché, contrairement aux modèles en métal. Il y en a pour tous les budgets. Le prix varie en fonction de la qualité du bois, de la fabrication, de la peinture, des motifs et du design. Vous pouvez donc vous étaler sur ces critères afin de choisir le modèle qui convient le mieux à votre budget.

Cependant, tâchez de choisir un modèle bien durable, et ne vous ruez pas sur les modèles « cheap » et en solde. Ces derniers peuvent présenter des défauts de fabrication, pouvant mettre en danger la vie de votre enfant lors de son utilisation. Accordez donc un budget moyen pour la draisienne en bois de votre bout de chou.

Conclusion

Acheter une draisienne en bois vous confère donc une kyrielle d’avantages, que ce soit pour vous ou pour votre enfant. Vous êtes maintenant libre de choisir le design qui va le plus plaire à votre bébé.

Bébé

Quelles sont les astuces pour choisir les vêtements d’un bébé ?

Choisir les vêtements d’une personne adulte n’est pas chose aisée. Cette tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit d’habiller un bébé. En effet, les règles sont totalement différentes pour un enfant. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter des vêtements adéquats. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir les vêtements d’un […]

Lire la suite
decoration-bapteme
Bébé

Comment décorer une salle pour un baptême ?

Bien décorer une salle de baptême est important pour immortaliser ce moment phare dans la vie d’un enfant. Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît, et il peut arriver d’être à court d’inspiration. Comment alors réussir à décorer une salle pour un baptême ? Nous vous livrons dans cet article toutes les astuces pour […]

Lire la suite
nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite