Annonce d’une naissance, comment le faire avec originalité ?

faire-part-naissance-original1

Faire une annonce de naissance fait partie du plus grand bonheur des parents et surtout pour la maman. Toutefois, on se lasse souvent de la méthode classique, avec les cartes et les textes banaux. Comment opter pour une manière plus originale ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Choisir un faire-part de naissance hors du commun

La première manière de faire une annonce originale, c’est d’opter pour un faire-part de naissance hors du commun. Oubliez le modèle de carte classique en papier, avec ou sans photo. Choisissez plutôt un format innovateur par ici. Pour cela, vous pouvez choisir entre :

  • un bavoir personnalisé ;
  • un ours en peluche ;
  • des modèles en bois en forme de petits pieds ;
  • des gravures sur un PVC.

L’avantage de cette option, c’est qu’elle convient à la fois pour un garçon et pour fille, ou aussi des jumeaux. Vous aurez déjà une idée pour la sœur ou pour le frère de votre bout de chou.  

Des textes qui sortent du classique

Un texte original est plus riche en émotion, et aussi plus joli à lire. En effet, même s’il suffit d’avoir la date, le prénom et le sexe du bébé, il est possible de le dire de façon originale. Faites parler votre créativité, et sortez la belle plume qui sommeille en vous. Vous pouvez aussi vous inspirer des idées proposées sur la toile pour vos choix.

Pourquoi pas une vidéo sur les réseaux sociaux ?

Pour ajouter plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour une vidéo sur les réseaux sociaux ? De nos jours, le monde digital est en plein essor, et on peut y trouver tout le monde, surtout la famille. Pour éviter de vous ennuyer à établir une longue liste, une seule vidéo suffit pour informer vos proches et vos amis. La nouvelle technologie peut jouer en votre faveur. Ajoutez des photos de votre enfant, du papa et aussi de la maman à la maison, bien réunie.

Des messages personnalisés pour chaque destinataire

Si vous en avez le temps, un message personnalisé à chaque membre de votre famille peut être une très bonne idée. Pour cela, optez pour la narration à la première personne pour chaque carte. Ce sera plein de tendresse, de merveilles, d’amour et aussi de joie pour celui qui va le lire. N’oubliez pas les motifs cœur, ours ou fleur pour chaque personne.

Bébé

Quelles sont les astuces pour choisir les vêtements d’un bébé ?

Choisir les vêtements d’une personne adulte n’est pas chose aisée. Cette tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit d’habiller un bébé. En effet, les règles sont totalement différentes pour un enfant. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter des vêtements adéquats. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir les vêtements d’un […]

Lire la suite
decoration-bapteme
Bébé

Comment décorer une salle pour un baptême ?

Bien décorer une salle de baptême est important pour immortaliser ce moment phare dans la vie d’un enfant. Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît, et il peut arriver d’être à court d’inspiration. Comment alors réussir à décorer une salle pour un baptême ? Nous vous livrons dans cet article toutes les astuces pour […]

Lire la suite
nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite