Comment voyager avec un bébé ?

voyager avec bébé

Devenir parent est la meilleure chose qui puisse arriver à toute personne. Mais ceci change vos habitudes, votre vie en entièreté. Vous ne pouvez plus rien faire sans penser à bébé. Vous désirez partir en voyage avec votre bout de chou. Mais vous vous demandez si c’est possible. Cet article répond à vos préoccupations.

Comment voyager avec bébé en avion ?

Tant que votre enfant n’a pas atteint ses deux années de vie, vous pouvez le faire voyager sur vos genoux. Ce qui vous fera bénéficier d’une remise de 90 % environ sur son billet d’avion. Ainsi donc, voyager en avion avec votre bébé ne vous coûtera presque rien.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire voyager votre petit ange sur le siège vous avoisinant. Dans ce cas-ci, vous lui payerez un billet tout en bénéficiant d’une remise destinée aux enfants âgés de plus de 2 ans. Cette remise de 20 % à 30 % dépend du vol.

En outre, si bébé a son billet à lui, il pourra emporter autant d’affaires que vous.

Voyager avec bébé en train

Le train constitue également un excellent moyen de voyager avec votre tout-petit.

D’abord, lorsque vous voyagez en train avec bébé, vous ne gérez rien. Vous avez donc tout votre temps pour vous occuper de bébé. En réalité, aucune pause pipi ni pause restauration n’est nécessaire. Aussi, vous n’aurez aucun souci concernant le trajet.

En outre, vous bénéficierez d’avantages sur le coût du billet. Avec certaines compagnies françaises, les enfants n’ayant pas encore plus de 4 ans peuvent voyager sur les genoux de leurs parents. Et ceci, gratuitement. Vous pouvez décider de faire voyager votre enfant sur un siège, vous payerez 9 €. Vous aurez même la possibilité de monter avec votre siège-auto.

Aussi, votre sac à langer doit être rempli de nourriture, peu importe votre trajet.

Voyager avec bébé sur la route

Camping-car, van, voiture de location…, vous n’échapperez pas aux longs trajets lorsque vous décidez de voyager sur la route. Tandis que certains bébés s’y plaisent bien, d’autres n’aiment pas du tout. C’est pourquoi les distances trop longues devront être évitées avec Bébé. Aussi, il serait préférable de conduire aux heures de sieste. C’est-à-dire en début d’après-midi. En outre, un dessin animé aidera beaucoup votre bébé à faire passer le temps tout au long du voyage. N’oubliez pas de l’installer dans un siège-auto compatible à son âge, sa taille et son poids.

Bébé

Quelles sont les astuces pour choisir les vêtements d’un bébé ?

Choisir les vêtements d’une personne adulte n’est pas chose aisée. Cette tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit d’habiller un bébé. En effet, les règles sont totalement différentes pour un enfant. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter des vêtements adéquats. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir les vêtements d’un […]

Lire la suite
decoration-bapteme
Bébé

Comment décorer une salle pour un baptême ?

Bien décorer une salle de baptême est important pour immortaliser ce moment phare dans la vie d’un enfant. Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît, et il peut arriver d’être à court d’inspiration. Comment alors réussir à décorer une salle pour un baptême ? Nous vous livrons dans cet article toutes les astuces pour […]

Lire la suite
nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite