Comment choisir un ensemble bébé pour garçon ?

ensemble bébé garçon

Après la naissance d’un bébé, la première tâche des parents est de trouver des vêtements pour lui. Qu’il soit garçon ou fille, il est important de trouver un ensemble qui ira à l’enfant. Pour y parvenir, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Voici comment procéder au choix d’un ensemble bébé pour garçon.

Opter pour des matières de qualité

Le confort du bébé étant essentiel, le choix de la matière des vêtements se trouve être plus qu’important. Vu que sa peau est fragile et peut être exposée à des irritations, il faut privilégier des composantes naturelles. Elles doivent être aussi respirantes pour ne pas gratter ou serrer le bébé. Pour acheter un ensemble bébé garçon, vous pouvez opter pour le coton qui est une fibre végétale. Cette matière est connue pour être hygiénique, hypoallergénique. Ainsi, les vêtements qui en découlent sont idéals pour les bébés.

La laine aussi se trouve être une bonne option pour habiller un enfant. En effet, c’est une fibre obtenue à base de la fourrure d’animaux. Son principal atout est qu’elle fait office de très bon isolant thermique. En choisissant un habit réalisé avec la laine, votre bébé sera bien au chaud. Vous pouvez également opter pour des vêtements en matière synthétique même s’ils sont très peu recommandés. Leur plus grand défaut est qu’ils peuvent créer des allergies au bébé du fait de leurs compositions.

Tenir compte du poids et de la taille du bébé

Avant de se lancer dans l’achat de vêtements pour le bébé, il est primordial d’avoir une idée sur sa taille et son poids. C’est à partir de ces deux éléments que vous pouvez vous lancer dans les choix. Il est recommandé de prendre des vêtements dont la taille dépasse légèrement celle du bébé. Ainsi votre enfant pourra bien en profiter avant d’en recourir à d’autres.

 S’il s’avérait que le bébé soit entre deux tailles, il est conseillé d’opter pour celle au-dessus. Certes, les vêtements seront larges, mais au bout de quelques semaines ils lui conviendront parfaitement. S’ils sont trop longs, vous n’aurez qu’à retrousser les manches pour assurer le confort au bébé.

Identifier les accessoires et couleurs idéales

Les accessoires et leurs couleurs occupent une place de choix dans le choix d’un ensemble bébé pour garçon. Pour les tous petits, vous pouvez choisir une brassière en laine sur un pantalon en coton ou en soie par exemple. Pour parfaire cet ensemble, l’ajout d’un bonnet ne serait pas de trop. Les pantalons à élastique sont également conseillés pour les bébés, car ils ne les empêchent pas de bouger en toute liberté.

Vous pouvez toutefois recourir à un ensemble simple. Il est possible d’associer une salopette à un body. Ce dernier peut avoir des manches longues ou courtes selon le climat. Pour rendre plus fun le style du bébé, il faut miser sur des tee-shirts ou body avec des motifs en rapport avec la nature et le paysage. Pour les bébés garçons de plus de 9 mois, un sweat et un jogging peuvent faire l’affaire. Plusieurs couleurs existent pour donner plus d’allure au look. Il s’agit notamment du bleu ciel, du blanc ou du jaune qui sont des couleurs les plus utilisées pour un bébé garçon.

nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite
poussette-bebe
Bébé

Poussette canne ou compacte : laquelle choisir ?

Une poussette constitue un accessoire must-have quand on a un bébé à la maison. Mais encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Les poussettes canne et compacte demeurent les plus sollicitées du marché. Face à ce dilemme, laquelle choisir ? Une poussette canne pour plus de praticité Si vous souhaitez choisir un modèle de poussette, […]

Lire la suite
Draisienne-en-Bois
Bébé

Pourquoi acheter une draisienne en bois ?

La draisienne pour enfant se présente sous différentes sortes de matériaux : en bois, en plastique, en acier, en fer, etc. Mais à l’origine, c’est la draisienne en bois qui fut l’un des premiers modèles. Actuellement, elle est le plus plébiscitée par les parents en raison de ses nombreux avantages. Un matériau naturel, solide et […]

Lire la suite