
Une poussette constitue un accessoire must-have quand on a un bébé à la maison. Mais encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Les poussettes canne et compacte demeurent les plus sollicitées du marché. Face à ce dilemme, laquelle choisir ?
Une poussette canne pour plus de praticité
Si vous souhaitez choisir un modèle de poussette, il n’y a rien de mieux qu’une poussette canne. À la fois légère et facilement maniable, elle devient l’alliée des parents qui voyagent souvent. Le voyage en métro, en bus, voire en avion n’est pas un problème pour ce type de poussette. Grâce à sa caractéristique ultra compacte, elle peut se plier et se déplier aisément. D’ailleurs, le pliage peut se faire en 3 dimensions, lui permettant ainsi une rétractation en longueur et en largeur.
La légèreté de son poids constitue, entre autres, un atout considérable de la poussette canne. Pesant souvent moins de 6 kg, vous pouvez l’emmener naturellement n’importe où.
Une poussette compacte pour plus de confort
Certes, les spécialistes ont pensé au confort du bébé, quels que soient les modèles de poussettes. Dans ce sens, chaque poussette est conçue pour être confortable. Seulement, certains produits sont dotés de plus d’accessoires et de paramètres que d’autres. Tel est d’ailleurs le cas de la poussette compacte. Éventuellement, elle comporte une nacelle. Ce qui permet au bébé de profiter de la position allongée, en toute sécurité. Aussi, la combinaison avec un siège auto demeure possible, à condition que les adaptateurs soient compatibles.
Sélectionner une poussette en fonction de l’âge du bébé
Les parents s’orientent, dans la plupart des cas, vers une poussette canne ou compacte pendant le deuxième âge de leur enfant, notamment à partir du 6ᵉ mois. Néanmoins, la canne compacte peut s’utiliser dès la naissance du bébé, en la combinant avec une nacelle souple. Contrairement à cela, les fonctionnalités de la poussette canne s’avèrent plus limitées. Elle est plutôt adaptée aux enfants qui peuvent déjà se mettre dans une position assise et qui arrivent à tenir leur tête.
Exceptionnellement, il existe une gamme rare qui offre la possibilité d’accueillir un enfant de 1er âge. Mais elle doit disposer d’un siège dont le dossier est inclinable à plus de 150 º et d’un harnais suffisamment adapté. Cela permet d’apporter une protection maximale. Dans cette optique, si vous vous trouvez dans l’embarras du choix entre une poussette canne et une poussette compacte alors que votre bout de chou se trouve encore dans ses trois premiers mois, il est conseillé de préférer cette dernière.
Préférer une poussette en fonction de ses habitudes et attentes
Le principal point commun des poussettes compactes et cannes résident dans sa praticité, surtout en ville. Toutefois, leur usage diverge légèrement, en fonction des activités pratiquées. Même si elles n’arrivent pas à rivaliser avec une poussette tout terrain, elles sont davantage recommandées pour les parents adeptes de voyage. Dans le cas où votre enfant marcherait déjà et qu’il n’ait besoin d’une poussette que pour se reposer ou pour un court moment, une poussette canne ferait l’affaire. Dans le cas contraire, il vaut mieux se prémunir d’une poussette compacte qui permet à votre bébé de prendre plusieurs positions.
Choisir une poussette en fonction de son budget
Le prix d’une poussette varie d’un modèle à l’autre tout en tenant compte de la qualité. Comme vous le savez, la poussette figure parmi les accessoires de la puériculture qui nécessitent un investissement conséquent. C’est pour cette raison qu’il serait mieux de procéder à un comparatif avant l’achat.
D’ailleurs, si vous avez du mal à le faire, faites-vous aider par des sites qui font déjà le travail à votre place. Chez Amazon, tous les détails importants relatifs à chaque poussette tels que le caractère des roues, l’inclinaison, sont déjà inscrits. Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision.
Se référer aux avis des autres parents
Dans le cas où vous n’arriverez pas à décider seul, fiez-vous aux avis des autres parents qui ont déjà expérimenté le produit. Des détails secondaires tels que le système de rangement, le paravent et la protection contre la pluie sont également à votre disposition. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les marques réputées dans le domaine. D’ailleurs, Chicco figure parmi les préférées du marché. Elle offre une large gamme de poussettes, quel que soit le modèle que vous choisissiez : compacte ou canne.