Poussette canne ou compacte : laquelle choisir ?

poussette-bebe

Une poussette constitue un accessoire must-have quand on a un bébé à la maison. Mais encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Les poussettes canne et compacte demeurent les plus sollicitées du marché. Face à ce dilemme, laquelle choisir ?

Une poussette canne pour plus de praticité

Si vous souhaitez choisir un modèle de poussette, il n’y a rien de mieux qu’une poussette canne. À la fois légère et facilement maniable, elle devient l’alliée des parents qui voyagent souvent. Le voyage en métro, en bus, voire en avion n’est pas un problème pour ce type de poussette. Grâce à sa caractéristique ultra compacte, elle peut  se plier et se déplier aisément. D’ailleurs, le pliage peut se faire en 3 dimensions, lui permettant ainsi une rétractation en longueur et en largeur.

La légèreté de son poids constitue, entre autres, un atout considérable de la poussette canne. Pesant souvent moins de 6 kg, vous pouvez l’emmener naturellement n’importe où.

Une poussette compacte pour plus de confort

Certes, les spécialistes ont pensé au confort du bébé, quels que soient les modèles de poussettes. Dans ce sens, chaque poussette est conçue pour être confortable. Seulement, certains produits sont dotés de plus d’accessoires et de paramètres que d’autres. Tel est d’ailleurs le cas de la poussette compacte. Éventuellement, elle comporte une nacelle. Ce qui permet au bébé de profiter de la position allongée, en toute sécurité. Aussi, la combinaison avec un siège auto demeure possible, à condition que les adaptateurs soient compatibles.

Sélectionner une poussette en fonction de l’âge du bébé

Les parents s’orientent, dans la plupart des cas, vers une poussette canne ou compacte pendant le deuxième âge de leur enfant, notamment à partir du 6ᵉ mois. Néanmoins, la canne compacte peut s’utiliser dès la naissance du bébé, en la combinant avec une nacelle souple. Contrairement à cela, les fonctionnalités de la poussette canne s’avèrent plus limitées. Elle est plutôt adaptée aux enfants qui peuvent déjà se mettre dans une position assise et qui arrivent à tenir leur tête.

Exceptionnellement, il existe une gamme rare qui offre la possibilité d’accueillir un enfant de 1er âge. Mais elle doit disposer d’un siège dont le dossier est inclinable à plus de 150 º et d’un harnais suffisamment adapté. Cela permet d’apporter une protection maximale. Dans cette optique, si vous vous trouvez dans l’embarras du choix entre une poussette canne et une poussette compacte alors que votre bout de chou se trouve encore dans ses trois premiers mois, il est conseillé de préférer cette dernière.

Préférer une poussette en fonction de ses habitudes et attentes

Le principal point commun des poussettes compactes et cannes résident dans sa praticité, surtout en ville. Toutefois, leur usage diverge légèrement, en fonction des activités pratiquées. Même si elles n’arrivent pas à rivaliser avec une poussette tout terrain, elles sont davantage recommandées pour les parents adeptes de voyage. Dans le cas où votre enfant marcherait déjà et qu’il n’ait besoin d’une poussette que pour se reposer ou pour un court moment, une poussette canne ferait l’affaire. Dans le cas contraire, il vaut mieux se prémunir d’une poussette compacte qui permet à votre bébé de prendre plusieurs positions.

Choisir une poussette en fonction de son budget

Le prix d’une poussette varie d’un modèle à l’autre tout en tenant compte de la qualité. Comme vous le savez, la poussette figure parmi les accessoires de la puériculture qui nécessitent un investissement conséquent. C’est pour cette raison qu’il serait mieux de procéder à un comparatif avant l’achat.

D’ailleurs, si vous avez du mal à le faire, faites-vous aider par des sites qui font déjà le travail à votre place. Chez Amazon, tous les détails importants relatifs à chaque poussette tels que le caractère des roues, l’inclinaison, sont déjà inscrits. Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision.

Se référer aux avis des autres parents

Dans le cas où vous n’arriverez pas à décider seul, fiez-vous aux avis des autres parents qui ont déjà expérimenté le produit. Des détails secondaires tels que le système de rangement, le paravent et la protection contre la pluie sont également à votre disposition. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les marques réputées dans le domaine. D’ailleurs, Chicco figure parmi les préférées du marché. Elle offre une large gamme de poussettes, quel que soit le modèle que vous choisissiez : compacte ou canne.

Bébé

Quelles sont les astuces pour choisir les vêtements d’un bébé ?

Choisir les vêtements d’une personne adulte n’est pas chose aisée. Cette tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit d’habiller un bébé. En effet, les règles sont totalement différentes pour un enfant. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter des vêtements adéquats. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir les vêtements d’un […]

Lire la suite
decoration-bapteme
Bébé

Comment décorer une salle pour un baptême ?

Bien décorer une salle de baptême est important pour immortaliser ce moment phare dans la vie d’un enfant. Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît, et il peut arriver d’être à court d’inspiration. Comment alors réussir à décorer une salle pour un baptême ? Nous vous livrons dans cet article toutes les astuces pour […]

Lire la suite
nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite