Comment décorer une salle pour un baptême ?

decoration-bapteme

Bien décorer une salle de baptême est important pour immortaliser ce moment phare dans la vie d’un enfant. Cependant, cela n’est pas aussi simple qu’il paraît, et il peut arriver d’être à court d’inspiration. Comment alors réussir à décorer une salle pour un baptême ? Nous vous livrons dans cet article toutes les astuces pour y arriver.

Choisir un thème de décoration pour le baptême

La décoration d’une salle pour un baptême nécessite de choisir un thème de décoration. La sélection d’un thème déco aide dans le choix des accessoires et des objets dont vous aurez besoin pour créer un décor chaleureux. En fonction du thème choisi, vous pouvez trouver des accessoires de décoration de salle pour un baptême à mini prix.

En général, le choix du thème se fait selon le genre de l’enfant à baptiser. Vous pouvez, par exemple, adopter un thème dominé par le rose, de type féerique ou angélique pour une fille. Pour un garçon, ce sera un univers de super-héros, de chevalier, etc. Il est également possible d’opter pour une décoration mixte démontrant une ambiance festive et chic.

Harmoniser les couleurs dans la salle de baptême

Une fois le choix du thème de la décoration effectué, penser à agrémenter la salle de baptême. Il est important de choisir la salle de réception en tenant compte du nombre de personnes invitées. En procédant ainsi, vous évitez de donner une impression de vide et d’optimiser suffisamment l’espace.

En ce qui concerne les couleurs, vous devez privilégier la couleur blanche qui symbolise la pureté de votre enfant. En plus de cette couleur de base, vous pouvez, maintenant, appliquer les décorations de votre thème. Cela permet d’apporter de la vivacité et de casser la monotonie.

Servez-vous des ballons et des guirlandes pour la décoration du plafond. Aussi, gardez à l’esprit que vos accessoires de décoration doivent nécessairement correspondre au thème choisi au préalable.

Embellir les tables et chaises de la salle de baptême

La décoration des tables est indispensable pour la réussite de votre événement. Elle doit reprendre les couleurs de votre thème et se marier à celle de la salle. Pour embellir les tables de la salle, vous pouvez utiliser des serviettes en tissu auxquelles vous donnerez des formes selon vos goûts.

Plier les serviettes en forme de cœur ou de pochette est la forme la plus utilisée pour ce genre d’événement. Mais vous avez la possibilité de personnaliser vos serviettes avec des objets décoratifs. Les marques-places devront de même représenter le thème choisi.

En addition, habillez vos chaises avec des housses ayant des couleurs correspondantes au thème. Ces accessoires peuvent être trouvés dans les magasins à moindre prix et vous serviront à apporter la touche finale à la salle.

Faire appel à un professionnel de la décoration

Au lieu de réaliser vous-même la décoration de la salle de baptême, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour décorer convenablement votre salle.

Le professionnel de la décoration dispose de tout un catalogue dans lequel vous pouvez choisir celle qui vous plaît. Les décorateurs professionnels ont de surcroît la capacité de terminer la décoration en un temps record.

faire-part-naissance-original1
Bébé

Annonce d’une naissance, comment le faire avec originalité ?

Faire une annonce de naissance fait partie du plus grand bonheur des parents et surtout pour la maman. Toutefois, on se lasse souvent de la méthode classique, avec les cartes et les textes banaux. Comment opter pour une manière plus originale ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles. Choisir un faire-part de naissance […]

Lire la suite
Bébé

Quelles sont les astuces pour choisir les vêtements d’un bébé ?

Choisir les vêtements d’une personne adulte n’est pas chose aisée. Cette tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit d’habiller un bébé. En effet, les règles sont totalement différentes pour un enfant. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’acheter des vêtements adéquats. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir les vêtements d’un […]

Lire la suite
nouveau-né
Bébé

Faut-il établir un calendrier pour le nouveau-né ?

Chaque bébé est unique, et ses habitudes et rythmes de sommeil ne sont pas différents. Tous les enfants ne dorment pas comme des anges dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre à votre bébé de trouver le « bon sommeil » et le bon rythme. A la question, faut-il avoir un […]

Lire la suite